Facilitator: | Nicole Chauvin-King |
---|---|
Date: | January 16, 2015 |
Time: | 9:00 am to 3:30 pm MTN |
Cost: |
$75.00 (includes lunch, which is not prepared in a nut/gluten-free environment) |
Location: |
Edmonton (ERLC Office at Elmwood School) Room 17/18, 16325 - 83 Avenue Google Map |
Session Code: | 15-FR-189 |
Focus: | Inclusive Education French Language (FI, FSL) |
Target Audience
Grades K-3 French Immersion Teachers
About this Learning Opportunity
Le jeu occupe une place importante dans le développement des fonctions cognitives, affectives, sociales, physiques et créatives des jeunes enfants. Un atelier de développement professionnel interactif conçu par Galileo pour les programmes de la maternelle à la 3e année permettra aux participants d’étudier et d’explorer l’approche de l’apprentissage par le jeu. L’atelier sera axé sur la recherche et l’exploration des différents types de jeux ainsi que la notion de jeu de passe : que fait l’enseignant, que font les élèves et la rétroaction/observation. Un blogue sera créé pour alimenter une discussion pour permettre les participants de discuter, de réfléchir et d’échanger des idées pour :
- concevoir des environnements d’apprentissage efficaces axés sur le jeu;
- créer des activités authentiques selon les connaissances et les réflexions de l’atelier
- encourager les élèves à s’engager dans le processus d’évaluation et à développer et à approfondir ce processus avec des stratégies d’évaluation.
Le suivi sous forme de webinaire ou de demi-journée sera organisé pour permettre aux participants la possibilité de partager et de discuter de leur observation de l’apprentissage par le jeu dans leur salle de classe. Notre consultant en technologie, Éric Caron, sera disponible pour documenter les traces et les histoires authentiques, les photos, les vidéoclips de l’apprentissage par le jeu. Par la suite, ces observations, autoévaluations, photos, vidéoclips seront partagés dans le cours de l’apprentissage par le jeu dans eFormation et possiblement sur le site de Galileo network.
The notion of play is very important in the development of cognitive, affective, physical and creative functions of early learners. This is an interactive workshop developed by Galileo Network for grades Kindergarten to grade three promotes the participants to learn the notion of learning through play. This workshop is based on research and the exploration of the various types of play as well as the notion of ‘serve and return’; what is the teacher doing, what is the student doing and the feedback observation. A blog has been created to supplement and encourage teachers to discuss, share ideas and observations and reflect about:
- How to create learning environments fostering play
- Create authentic activities based on the workshop information on learning through play
- How to encourage students to engage in the process of evaluation and to develop this process through evaluation strategies.
A follow-up will invite you to share your classroom observations on the aspect of learning through play. You are encouraged to document your observations of learning through play through video clips, pictures and documenting authentic stories that validate learning through play. These exemplars will be added to eFormation for future reference to feature the concept of learning through play.
This learning opportunity is being provided through funding from Alberta Education.
About the Facilitator
Au cours de sa carrière comme enseignante et conseillère pédagogique, Nicole Chauvin-King a été reconnue aux niveaux local et national pour le développement de stratégies innovatrices qui ont assuré le succès d’une variété de programmes conçus pour les élèves, les parents et les enseignants. Depuis 2009, elle est consultante au Consortium provincial francophone et travaille avec les enseignants francophones de l’Alberta pour assurer le succès des programmes destinés aux écoles francophones de la province.
As a teacher and educational consultant, Nicole Chauvin-King has been recognized locally and nationally for implementing innovative and creative strategies in a variety of programs specifically developed for students, teachers and parents. Since 2009, Nicole has been a consultant with the Consortium provincial francophone working with francophone teachers across Alberta.