Learning Opportunity

Modélomanie : grilles de 10, droites numériques, arrangements, et plus encore

This session has been completed.
Registration Closed
Webinar will NOT
be recorded
Facilitator: Pamela Finnie
Date:October 23, 2024
Time:4:00 pm to 5:00 pm MTN
Cost:
No Charge
Location: Virtual
Session Code: 25-MA-111
Type:
Webinar
Focus: French Language (FI, FSL) Mathematics and Numeracy

Target Audience

Grade 1-6 French Math Teachers

About this Learning Opportunity

Utilisez-vous des modèles pour enseigner la numératie dans votre salle de classe et, si oui, en tirez-vous pleinement profit ? Nous commencerons en examinant la théorie qui sous-tend les modèles, y compris le
travail de Jerome Bruner, pour ensuite passer aux modèles que vous pouvez utiliser en salle de classe à partir de la maternelle, plus particulièrement des grilles de 10, des arrangements et des chaînes de perles.

This session addresses the LQS competencies

  • 2. Modeling Commitment to Professional Learning
  • 4. Leading a Learning Community

This session addresses the TQS competencies

  • 2. Engaging in Career-Long Learning
  • 3. Demonstrating a Professional Body of Knowledge

About the Facilitator

Pamela Finnie

Pamela Finnie est une enseignante passionnée des STIM (sciences, technologie, ingénierie, maths) avec plus de 10 ans d'expérience dans le nord et le sud-ouest d'Edmonton. Elle a enseigné dans des écoles publiques et privées en anglais et en français, principalement de la 7e à la 12e année. Pamela a travaillé dans une grande variété de programmes, notamment : immersion française, immersion tardive, stratégies d’apprentissage, stratégies de lecture et d’écriture, Cogito et classes d'apprentissage virtuel. Elle a travaillé sur de nombreux projets de travail pour EPSB tels que : la traduction des ressources de soutien pour les enseignants de mathématiques, le groupe de travail pour créer l'information sur les approches pédagogiques disponibles sur Connect, la révision et l'analyse des ressources numériques et sur papier et leurs liens avec le programme d'études en anglais et en français. Pamela aime trouver des façons nouvelles et passionnantes d'enseigner les STIM et d'impliquer les élèves dans leur apprentissage. Elle est passionnée par les STIM depuis son enfance et elle essaie de transmettre cette passion chaque jour.