Facilitator: | Pamela Finnie |
---|---|
Date: | October 07, 2024 |
Time: | 4:00 pm to 5:00 pm MTN |
Cost: |
No Charge |
Location: |
Virtual |
Session Code: | 25-MA-110 |
Type: | Webinar |
Focus: | Mathematics and Numeracy |
Target Audience
Grade 1-6 French Math Teachers
About this Learning Opportunity
Cherchez-vous à déterminer pourquoi vos élèves ont de la difficulté à saisir des concepts de base de la
numératie ? Cette session vous présentera les casse-têtes Nombres croisés, qui reposent sur de la
recherche et des théories approfondies sur la récupération en mathématiques. Au fur et à mesure que les
élèves travaillent sur les casse-têtes Nombres croisés, il vous sera facile d’identifier les concepts. Non
seulement devient-il alors clair pourquoi ils n’y arrivent pas, mais, encore plus important, ce qu’il faut
faire pour leur permettre de progresser.
Pourquoi cette session est-elle pertinente pour les enseignantes et les enseignants ?
Pourquoi cette session est importante : Elle explique l'approche à l’intervention en numératie de plus
en plus populaire de récupération en mathématiques qui fournit aux enseignantes et aux enseignants un
outil à la fois unique et puissant qui peut être utilisé par des élèves qui éprouvent de la difficulté en
mathématiques.
Ce qu’elle comprend : les niveaux parcourus par les élèves au cours de leur apprentissage des concepts
numériques et des opérations avec les nombres, les résultats d’apprentissage à chacun de ces niveaux, et
comment identifier les résultats d’apprentissage qui n’ont pas été atteints.
Cible : les concepts de la numératie.
Acquis : une familiarité avec le développement en numératie et un moyen d’identifier les résultats
d’apprentissage qui n’ont pas été atteints et de permettre aux élèves de progresser.
This session addresses the LQS competencies
- 2. Modeling Commitment to Professional Learning
- 4. Leading a Learning Community
This session addresses the TQS competencies
- 2. Engaging in Career-Long Learning
- 3. Demonstrating a Professional Body of Knowledge
About the Facilitator
Pamela Finnie
Pamela Finnie est une enseignante passionnée des STIM (sciences, technologie, ingénierie, maths) avec plus de 10 ans d'expérience dans le nord et le sud-ouest d'Edmonton. Elle a enseigné dans des écoles publiques et privées en anglais et en français, principalement de la 7e à la 12e année. Pamela a travaillé dans une grande variété de programmes, notamment : immersion française, immersion tardive, stratégies d’apprentissage, stratégies de lecture et d’écriture, Cogito et classes d'apprentissage virtuel. Elle a travaillé sur de nombreux projets de travail pour EPSB tels que : la traduction des ressources de soutien pour les enseignants de mathématiques, le groupe de travail pour créer l'information sur les approches pédagogiques disponibles sur Connect, la révision et l'analyse des ressources numériques et sur papier et leurs liens avec le programme d'études en anglais et en français. Pamela aime trouver des façons nouvelles et passionnantes d'enseigner les STIM et d'impliquer les élèves dans leur apprentissage. Elle est passionnée par les STIM depuis son enfance et elle essaie de transmettre cette passion chaque jour.