Learning Opportunity

Intervention en mathématiques facilitée par les casse-têtes Nombres croisés

This session has been completed.
Registration Closed
Webinar will NOT
be recorded
Facilitator: Pamela Finnie
Date:October 07, 2024
Time:4:00 pm to 5:00 pm MTN
Cost:
No Charge
Location: Virtual
Session Code: 25-MA-110
Type:
Webinar
Focus: Mathematics and Numeracy

Target Audience

Grade 1-6 French Math Teachers

About this Learning Opportunity

Cherchez-vous à déterminer pourquoi vos élèves ont de la difficulté à saisir des concepts de base de la
numératie ? Cette session vous présentera les casse-têtes Nombres croisés, qui reposent sur de la
recherche et des théories approfondies sur la récupération en mathématiques. Au fur et à mesure que les
élèves travaillent sur les casse-têtes Nombres croisés, il vous sera facile d’identifier les concepts. Non
seulement devient-il alors clair pourquoi ils n’y arrivent pas, mais, encore plus important, ce qu’il faut
faire pour leur permettre de progresser.
Pourquoi cette session est-elle pertinente pour les enseignantes et les enseignants ?
Pourquoi cette session est importante : Elle explique l'approche à l’intervention en numératie de plus
en plus populaire de récupération en mathématiques qui fournit aux enseignantes et aux enseignants un
outil à la fois unique et puissant qui peut être utilisé par des élèves qui éprouvent de la difficulté en
mathématiques.
Ce qu’elle comprend : les niveaux parcourus par les élèves au cours de leur apprentissage des concepts
numériques et des opérations avec les nombres, les résultats d’apprentissage à chacun de ces niveaux, et
comment identifier les résultats d’apprentissage qui n’ont pas été atteints.
Cible : les concepts de la numératie.
Acquis : une familiarité avec le développement en numératie et un moyen d’identifier les résultats
d’apprentissage qui n’ont pas été atteints et de permettre aux élèves de progresser.

This session addresses the LQS competencies

  • 2. Modeling Commitment to Professional Learning
  • 4. Leading a Learning Community

This session addresses the TQS competencies

  • 2. Engaging in Career-Long Learning
  • 3. Demonstrating a Professional Body of Knowledge

About the Facilitator

Pamela Finnie

Pamela Finnie est une enseignante passionnée des STIM (sciences, technologie, ingénierie, maths) avec plus de 10 ans d'expérience dans le nord et le sud-ouest d'Edmonton. Elle a enseigné dans des écoles publiques et privées en anglais et en français, principalement de la 7e à la 12e année. Pamela a travaillé dans une grande variété de programmes, notamment : immersion française, immersion tardive, stratégies d’apprentissage, stratégies de lecture et d’écriture, Cogito et classes d'apprentissage virtuel. Elle a travaillé sur de nombreux projets de travail pour EPSB tels que : la traduction des ressources de soutien pour les enseignants de mathématiques, le groupe de travail pour créer l'information sur les approches pédagogiques disponibles sur Connect, la révision et l'analyse des ressources numériques et sur papier et leurs liens avec le programme d'études en anglais et en français. Pamela aime trouver des façons nouvelles et passionnantes d'enseigner les STIM et d'impliquer les élèves dans leur apprentissage. Elle est passionnée par les STIM depuis son enfance et elle essaie de transmettre cette passion chaque jour.