Facilitator: | Pamela Finnie |
---|---|
Date: | September 24, 2024 |
Time: | 4:00 pm to 5:00 pm MTN |
Cost: |
No Charge |
Location: |
Virtual |
Session Code: | 25-MA-109 |
Type: | Webinar |
Focus: | French Language (FI, FSL) Mathematics and Numeracy |
Target Audience
French Grade 1-6 Math Teachers
About this Learning Opportunity
Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle façon d’enseigner les faits de base ou voulez-vous tout simplement améliorer votre approche courante ? Cette session portera sur des concepts-clés qui aideront les élèves à maîtriser des faits de base aisément, une composante de la série « Stratégies de réflexion ». Ceci comprend le regroupement des faits pour en faciliter l’apprentissage, le développement de stratégies de réflexion portant sur chacun des regroupements et l’explication de ce qu’entend John Van de Walle par le concept de la maîtrise. Les participants travailleront en groupe afin d’aborder, d’examiner et d’explorer ces concepts.
Pourquoi cette session est-elle pertinente pour les enseignantes et les enseignants ?
- Pourquoi cette session est importante : Elle consiste d’une approche efficace et explicite d’enseigner les faits de base.
- Ce qu’elle comprend : le regroupement des faits, la propriété commutative des faits de base, des
stratégies de réflexion pertinentes aux faits de base et les étapes d’acquisition de la maîtrise selon John Van de Walle. - Cible : Faits de base d’addition, de soustraction, de multiplication et de division.
- Acquis : Compréhension de la théorie qui sous-tend l’acquisition de la maîtrise des faits de base et
connaissance d’approches d’acquisition de la maîtrise dans la salle de classe.
This session addresses the LQS competencies
- 2. Modeling Commitment to Professional Learning
- 4. Leading a Learning Community
This session addresses the TQS competencies
- 2. Engaging in Career-Long Learning
- 3. Demonstrating a Professional Body of Knowledge
About the Facilitator
Pamela Finnie
Pamela Finnie est une enseignante passionnée des STIM (sciences, technologie, ingénierie, maths) avec plus de 10 ans d'expérience dans le nord et le sud-ouest d'Edmonton. Elle a enseigné dans des écoles publiques et privées en anglais et en français, principalement de la 7e à la 12e année. Pamela a travaillé dans une grande variété de programmes, notamment : immersion française, immersion tardive, stratégies d’apprentissage, stratégies de lecture et d’écriture, Cogito et classes d'apprentissage virtuel. Elle a travaillé sur de nombreux projets de travail pour EPSB tels que : la traduction des ressources de soutien pour les enseignants de mathématiques, le groupe de travail pour créer l'information sur les approches pédagogiques disponibles sur Connect, la révision et l'analyse des ressources numériques et sur papier et leurs liens avec le programme d'études en anglais et en français. Pamela aime trouver des façons nouvelles et passionnantes d'enseigner les STIM et d'impliquer les élèves dans leur apprentissage. Elle est passionnée par les STIM depuis son enfance et elle essaie de transmettre cette passion chaque jour.